Bonjour, je m’appelle Cylinia !
Je suis depuis toujours amoureuse de la nature …
J’ai commencé par consacrer 10 ans de ma vie professionnelle dans le domaine social auprès de personnes âgées et/ou en situation de handicap. Cette expérience professionnelle a été riche en rencontre, en relation humaine et m’a permis de comprendre que j’aimais faire de l’accompagnement !
Comment j’ai découvert la naturopathie ?
Comme beaucoup, j’avais une vie à 100 à l’heure, partagé entre vie professionnelle et vie familiale. Tous doucement et sans m’en rendre compte, des soucis de santé ont pointé le bout de leur nez !! Rien de grave en soi mais assez pour me gâcher la vie ! C’est en voulant comprendre les signaux de mon corps que j’ai découvert la naturopathie.
Une révélation pour moi ! J’ai compris que l’on pouvait DEVENIR ACTEUR de sa santé si on prenait le temps d’écouter son corps et de décrypter les signaux qu’il nous envoie. Et cerise sur le gâteau, les bienfaits de la nature peuvent nous accompagner sur notre chemin du bien être ! C’est un point très important pour moi car la nature tiens une place centrale dans ma vie.
Cela a suffit pour me convaincre … il était temps pour moi de changer de vie professionnelle.
Comme la vie est bien faite et que rien n’arrive par hasard, j’ai pu me former à la Naturopathie holistique en 2022, à l’école Synergie Naturopathie.
Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir continuer à être dans l’accompagnement des personnes mais cette fois sur le volet du bien-être.
Je vous accueille au sein de mon cabinet afin de vous accompagner, vous conseiller dans le but de renforcer votre organisme, de l’aider à retrouver son équilibre et son pouvoir d’auto-guérison.
C’est un travail de collaboration qui vous permet de devenir autonome et acteur de votre bien-être !!
ATTENTION !
Je ne remplace pas un médecin, je ne fais pas de diagnostic. Je vous inviterais toujours à aller consulter votre médecin généraliste ou des spécialistes. Je vous accompagne en complément de la médecine classique.
Aucun conseil ne doit être suivi au détriment d’un traitement médical prescrit par le corps médical.